Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUBIESABEL

Alisabel contre le "jetable"

 

Alisabel : 1/ Sopalin : 0

 

Alisabel : 1/ Coton à démaquiller : exterminé !!!

 

la petite salle de bains dans la prairie est équipée de carrés à démaquiller lavables 100% recup.

Alisabel:1/ bougies chauffe plat : virées !!! voir ici


Et il y en a qui vont encore plus loin ici

 

 

128  idées pour jouer sans jouets : les mamans de ce blog ont fait une liste participative ici

 

 

 

POUR M'ECRIRE
c'est là


  Merci de relire le communiqué Yourte Attack ici 

 

En ce moment Alisabel teste :

 

le shampooing au savon noir

 

le "no diaper women" (depuis 1 an) 


Tous les tests d'Alisabel depuis la naissance du blog

sont

 


  Tout savoir sur les yourtes, c'est là :

Les brèves de la prairie :

 

Une chèvre enceinte

2 poules qui couvent

ça sent le renouveau :-)


J'ai pris mon premier cours

de tronçonneuse

 

ça travaille dur dans la future prairie

encore besoin de journées de 48 h

pour pouvoir tout faire..

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Des livres qui parlent de ce dont je parle

 

" Accoucher en sécurité" Sophie Gamelin-Lavois  édition vivez soleil 

 

"L'hygiène naturelle de l'enfant " Sandrine Monrocher Zaffarano , la vie sans couches, éditions Jouvence

 

" Sans couches , c'est la liberté" Ingrid Bauer,  éditions Instant Present , un trés bon livre si vous voulez pratiquer l'HNI .

 

"L'hygiène naturelle infantile " Carine Phung éditions souffle d'or.

 

"Le Concept CONTINUUM" Jean Leidloff , éditions ambre ; Attention ça secoue ...

 

"Apprendre à lire en famille" Marlène Martin éditions instant présent

 

" les 5 dimensions de la sexualité féminine" Danièle Starenkyj editions Orion

 

 

 


 


 

 
Bienvenue sur Biboudavril
vous êtes invités à prendre ici ce qui vous plait, et à laisser le reste
Attention : blogueuse chroniquement débordée !!!
Tous les commentaires sont lus et appréciés

Je parviens, chaque année au mois d'août, à vider ma boite mail.

Si vous attendez une réponse, elle devrait bientôt arriver


*****************************************************************************************************
IL Y A DEPANURGISEE(S) SUR CE BLOG





ET TOUJOURS ...

Le Biboudemars et la Biboudavril
ont grandi sans couches

Plus d'infos sur l'Hygiène Naturelle Infantile.


 
 



LEXIQUE DES MOTS UTILES POUR COMPRENDRE CE BLOG

 

DEPANURGISATION :

 

 

Neologisme cazaletien.référence au célebre mouton de Panurge , qui fait ce que fait le troupeau sans se poser plus de questions.

 

Action de se nettoyer le cerveau des idées reçues et convictions qui ne nous seraient pas personnelles .

 

nettoyants recommandés : le doute , l'esprit critique , l'information .

 

Certes nous ne sommes pas des moutons , mais nous subissons tout de meme des pressions visant à nous y assimiler. La dépanurgisation est donc à effectuer de façon régulière , en cure plusieurs fois par an.

 

"capillo- tracté" :façon hexagonale et trés snob de dire tiré par les cheveux . J'adore :-))


 

"apanivore"

neologisme inspiré de " capillo tracté"
signifie "ça ne mange pas de pain".

"SNU"
: ou SNUG, Syndrome du Neurone Unique de Grossesse.
Affection particulièrement comique et un peu handicapante
qui touche les femmes durant leur grossesse et un peu après.
En gros c'est quand les hormones amènent du vent dans le
cerveau ...

"Petite maison dans la prairietesque":
expression ironique visant à qualifier ce qui relève
d'un mode de vie proche de celui de Caroline Ingalls, ou du moins de
l'idée que l'on s'en fait.
 

 

 

 

 


4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 07:47



Je viens de passer 6 semaines retranchée au fond de ma grotte,  prise dans une spirale de déprime, de perte d'énergie et de fatalisme. Stationnée près des flammes de mon poêle à bois, j'ai attendu que la terre tourne et que mon état s'améliore.


Prendre de longues vacances du net m' a fait du bien. Merci à toutes celles qui m'ont écrit pour prendre des nouvelles et m'offrir leur soutien. C'est promis j'arriverais bientôt à répondre à tout le monde.

Je suis à la moitié de cette troisième grossesse. Tout se passe bien médicalement parlant, mais comme la précédente mes nuits sont hachées par des contractions douloureuses, quand ce n'est pas le mal au dos. A défaut d'explication à ce phénomène, je me traite à l'homéopathie, vois mon ostéo tous les mois,  et j'accepte mon sort.

J'ai un ventre énorme pour 4 mois et demi, comme les fois précédentes l'asticot inside dispose d'une piscine olympique pour s'ébattre joyeusement, ce dont il ne se prive pas !! Encore un qui aura la place de se retourner jusqu'au jour J ( même pas peur !!)


Le biboudemars s'est transformé en petit monstre hurleur, prêt à vous vriller les tympans si le menu ne lui convient pas ou si vous osez lui faire l'affront de lui enfiler une paire de chaussettes.

Il tête toujours, ne s'étant pas laissé dissuader par la chute vertigineuse de la quantité de lait fournie. En revanche il compense son apport de calories par une plus grande consommation de solides. Lui qui était un tout petit mangeur, le voilà qui enfourne des quantités impressionnantes de bananes et de pâtes bio complètes. Encore une démonstration de la haute valeur nutiritive du lait maternel, même au delà de deux ans.

J'ai parfois les bouts de seins sensibles, mais cela s'attenue bien avec la prise régulière de levure de bière, efficace aussi pour les douleurs ligamentaires qui commencent  à se faire sentir. Pour celles ci aussi la chaleur des bouillottes de ma ceinture de grossesse m'aide beaucoup, elle reprend du service tous les soirs.




Je n'ai même pas réagi à l'article de Marianne sur les femmes et l'écologie, qui a énervé tant d'entre vous.

Je ne tenterais pas ici une analyse ni une réponse à cet article, d'autres ici ou ailleurs l'ont déja fait bien mieux que je ne saurais le faire. Mais juste pour exprimer mon point de vue, je dirais qu'il ne faut voir dans ces 3 pages que de la provocation gratuite de journaliste à l'esprit étroit uniquement soucieuse de faire entendre sa voix à contre courant.

  Assimiler la liberté des femmes à l'achat de produits industriels polluants comme les couches ou les biberons relève d'une vision trés formatée et étriquée de la féminité. J'ignore si la journaliste est une soixante huitarde convaincue, mais ses idées trés arrêtées et ses connaissances tronquées du sujet du maternage (confondu allègrement avec allaitement et congé parental, les maternantes qui travaillent ont dû apprécier, celles qui tirent leur lait aussi..) laissent à penser que la dame n'est pas de première jeunesse. 


Et penser aussi que la liberté de la femme ne passera que par son travail à l'extérieur de la maison révèle que la dame en question a bien été lobotomisée par cette societé qui n'accorde de valeur qu'à l'argent  et à la soumission à un certain modèle de "réussite ". Cette pauvre femme est loin de se douter que l'on peut être beaucoup plus libre en faisant son pain, lavant des couches, élevant ses enfants à la maison, que prise dans les obligations du monde du travail et de l'entreprise .

J'accorderais une mention spéciale à Elizabeth Badinter qui avec une belle constance, depuis plus 30 ans, émet des raisonnements et des analyses assez censés sur des bases complètement fausses !!!

Bref tout ceci n'est que du trolling, comme l'a fait justement remarquer un des commentateurs de l'article sur le site du magazine. Ce torchon nous confirme juste qu'un changement à grande échelle est en marche. Les chiennes d'arrière garde auront beau aboyer, la caravane est bien lancée et en s'arrêtera pas.

A trés vite ....



Partager cet article

Repost 0
Published by alisabel - dans biboudavril
commenter cet article

commentaires

oum Haroun 12/01/2009 16:40

tres hereuse de decouvrir ton blog , moi , meme enceinte de 4 mois et demi !et attiré par le maternage , 'jen lit mon premier livre , javais des idées tres precise de l 'education que je voulais donner sans savoir que cela s'appellais le maternage !hereuse de te suivre ! bisous

zoé 19/12/2008 00:22

pour marianne c'est du trolling c'est clair, c'est d'ailleurs le genre de cette "journaliste", elle a fait la même chose ou quasi avec les altermondialistes, elle en a même fait un bouquin où vraisemblablement elle crahce aussi son venin dans le même style.

valbe 17/12/2008 14:18

Ton ventre est magnifique et ressemble au mien il y a quelque temps déjà! REpose toi bien! Quant à ton bébé hurleur, j'ai le même à la maison mais ça se calme ! un jour!gros bisousval

alisabel 18/12/2008 00:53


Les nanas vous êtes choux comme tout !!!
Merci à toutes des vos mots... Pas le temps pour l'instant de répondre individuellement à chacune, mais ça devrait s'arranger après les fêtes.
Mimi il faut qu'on cause !!!

Je vous bise fort ....


Barbotine 13/12/2008 18:30

Il est super ton blog, instructif, et très bien réalisé, j'ai regardé aussi les choses que tu confectionne,c'est vraiment bien.Moi j'allaite ma fille Mélanie qui a 2 ans et 4 mois. C'est vrai que je passe pour une illuminée, mais c'est mon choix et le reste ça m'est égale.Quand au portage je suis à 100% daccord, pendant que je t'écris un petit mot, Mélanie est bien installée dans mon dos hihi.Merci pour cette découverte blogueste.

Mimie in Vivo 07/12/2008 15:42

Coucou Ali, c'est drôle, tu ne vas pas me croire mais figure-toi que l'on vit la même chose au même moment, d'où mon absence de la blogosphère depuis la rentrée : je suis fixée sur mon nombril, le vrai, celui en chair ce coup-ci, sera-ce un biboudavril ? (en tout cas pas loin). Je te fais d'énormes bisous, don't worry, moi aussi c'est une troisième grossesse, moi aussi j'ai le bidon drôlement rond, moi aussi c'est dur parfois avec mes deux déménageuses (8 ans à elles deux), moi aussi c'est souvent du béton le soir, mais j'ai un truc infaillible : la danse, la sieste et un bon goûter. Allez je te souhaite plein de bonnes choses. Profite bien et courage ma belle.

Articles Récents