Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUBIESABEL

Alisabel contre le "jetable"

 

Alisabel : 1/ Sopalin : 0

 

Alisabel : 1/ Coton à démaquiller : exterminé !!!

 

la petite salle de bains dans la prairie est équipée de carrés à démaquiller lavables 100% recup.

Alisabel:1/ bougies chauffe plat : virées !!! voir ici


Et il y en a qui vont encore plus loin ici

 

 

128  idées pour jouer sans jouets : les mamans de ce blog ont fait une liste participative ici

 

 

 

POUR M'ECRIRE
c'est là


  Merci de relire le communiqué Yourte Attack ici 

 

En ce moment Alisabel teste :

 

le shampooing au savon noir

 

le "no diaper women" (depuis 1 an) 


Tous les tests d'Alisabel depuis la naissance du blog

sont

 


  Tout savoir sur les yourtes, c'est là :

Les brèves de la prairie :

 

Une chèvre enceinte

2 poules qui couvent

ça sent le renouveau :-)


J'ai pris mon premier cours

de tronçonneuse

 

ça travaille dur dans la future prairie

encore besoin de journées de 48 h

pour pouvoir tout faire..

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Des livres qui parlent de ce dont je parle

 

" Accoucher en sécurité" Sophie Gamelin-Lavois  édition vivez soleil 

 

"L'hygiène naturelle de l'enfant " Sandrine Monrocher Zaffarano , la vie sans couches, éditions Jouvence

 

" Sans couches , c'est la liberté" Ingrid Bauer,  éditions Instant Present , un trés bon livre si vous voulez pratiquer l'HNI .

 

"L'hygiène naturelle infantile " Carine Phung éditions souffle d'or.

 

"Le Concept CONTINUUM" Jean Leidloff , éditions ambre ; Attention ça secoue ...

 

"Apprendre à lire en famille" Marlène Martin éditions instant présent

 

" les 5 dimensions de la sexualité féminine" Danièle Starenkyj editions Orion

 

 

 


 


 

 
Bienvenue sur Biboudavril
vous êtes invités à prendre ici ce qui vous plait, et à laisser le reste
Attention : blogueuse chroniquement débordée !!!
Tous les commentaires sont lus et appréciés

Je parviens, chaque année au mois d'août, à vider ma boite mail.

Si vous attendez une réponse, elle devrait bientôt arriver


*****************************************************************************************************
IL Y A DEPANURGISEE(S) SUR CE BLOG





ET TOUJOURS ...

Le Biboudemars et la Biboudavril
ont grandi sans couches

Plus d'infos sur l'Hygiène Naturelle Infantile.


 
 



LEXIQUE DES MOTS UTILES POUR COMPRENDRE CE BLOG

 

DEPANURGISATION :

 

 

Neologisme cazaletien.référence au célebre mouton de Panurge , qui fait ce que fait le troupeau sans se poser plus de questions.

 

Action de se nettoyer le cerveau des idées reçues et convictions qui ne nous seraient pas personnelles .

 

nettoyants recommandés : le doute , l'esprit critique , l'information .

 

Certes nous ne sommes pas des moutons , mais nous subissons tout de meme des pressions visant à nous y assimiler. La dépanurgisation est donc à effectuer de façon régulière , en cure plusieurs fois par an.

 

"capillo- tracté" :façon hexagonale et trés snob de dire tiré par les cheveux . J'adore :-))


 

"apanivore"

neologisme inspiré de " capillo tracté"
signifie "ça ne mange pas de pain".

"SNU"
: ou SNUG, Syndrome du Neurone Unique de Grossesse.
Affection particulièrement comique et un peu handicapante
qui touche les femmes durant leur grossesse et un peu après.
En gros c'est quand les hormones amènent du vent dans le
cerveau ...

"Petite maison dans la prairietesque":
expression ironique visant à qualifier ce qui relève
d'un mode de vie proche de celui de Caroline Ingalls, ou du moins de
l'idée que l'on s'en fait.
 

 

 

 

 


14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 22:46
Rentrée complètement à plat du grand nord  de l'Est de la France, où j'étais partie avec mon ventre et mes deux enfants dans le but d'attraper une grosse crève de réveillonner avec des amies materneuses et leur famille,  je n'avais pas encore trouvé le temps de vous présenter mes voeux à ma sauce à moi.

Cette année commençant pour moi sous le signe de la plénitude, je vous en souhaite tout autant, avec la douceur en prime, car c'est toujours mieux avec de la douceur...

Bises à toutes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une belle année pour toi et tes petites pousses. Une très belle. Très très belle.
Répondre
M
Tout plein de douceurs pour toi aussi et pour Bibou à venir, Chilou si beau et une très jolie grande fille!
Répondre
A
<br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> <br />
B
Pour toi et tes mignons aussi , plein de douceru et de plénitude...♥
Répondre
A
<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Isabelle,Je vous souhaite également une belle année et beaucoup de forçe avec le nouveau bébé! Je trouve 3, c'est beaucoup, surtout quand on fait presque tout toute seule. Je trouvais triste ce que tu disais sur ton dernier billet à propos de la famille restraine...Mais bon, c'est surement, parce que la mienne est loin et parce en fin de compte tu as eu raison, je me suis pris une de ces réflexions, car je ne soignais pas nos toux avec du "pipi de chat" et quand le bébé pleurait à 22h30, on m'a sorti ce horrible mot "caprice", tout en réalisant que c'était une grosse "bêtise" - encore un de ces mots terribles - (j'ai du devenir soit très pâle, soit très rouge...)Malgré tout c'était un beau moment dont un n'a pas beaucoup et les enfants apprecient énormément!Bonne année 2009 et bon bébé!
Répondre
C
Bonjour, voilà quelques semaines que j'ai découvert votre blog. Ca y est j'ai tout lu (enfin je crois). Nous n'avons pas encore d'enfant mais ça ne saurait tarder. En attendant je lis . En tout cas c'est très agréable de vous lire et je crois également qu'au moment venu je vous passerai certainement une p'tite commande. Je vous souhaite une belle et douce année avec ce nouveau bibou qui arrive et le reste de votre famille.Nous avons un petit blog, si vous avez envie de nous connaitre, dont le titre ne sera pas sans vous rappeller l'une de vos références ...
Répondre