Celles et ceux qui suivent ce blog l'ont remarqué sur les photos : le biboudemars vit nu. Et ce quasiment 365 jours par an .
BIen sûr la maison en bois dans la prairie est située dans le midi, et il y fait bon tout le temps. Rappelez vous à Noël dernier le charmant bambin dansait sur la terrasse dans le plus simple appareil.
Bon, quelques jours plus tard, nous étions dans les vosges par - 11°, et il n'a pas récidivé !!

Quoiqu'on fasse, lorsque nous sommes à la maison, il est quasiment impossible de lui faire garder ses vêtements. Même les journées fraiches, où il va consentir à la rigueur à se couvrir le buste, mais jamais au grand jamais il ne gardera bien longtemps un pantalon. Ce doit être une habitude prise depuis l'hni : Il faut que ça respire tout ça ma brave dame !!!

Que mon fils se promène à poil tout au long de l'année est pour moi une chose normale, je ne le remarque plus. Notre entourage non plus d'ailleurs. Nos voisins ne se marrent même plus en le voyant dans le jardin sous la pluie fesses à l'air et bistouquette au vent, mais avec parapluie et bottes en caoutchouc s'il vous plait....
Il est bien comme ça, libre et heureux, et ne nuit à personne.
Pourtant cette habitude de se promener dévêtu, couplée par dessus le marché au fait qu'il tête encore et dorme avec sa mère, a fait dire aux esprits les plus chagrins de sa famille qu'il était élevé comme un sauvage (ce qui n'est pas loin d'être un compliment pour moi).
Et je remarque que les regards des visiteurs sont de plus en plus étonnés: "Comment ça, il est toujours tout nu ? "

Ill est étrange de constater que ce qui passait pour une charmante fantaisie chez un tout petit bambin, devient limite déplacé chez un plus grand. Le superhéros de parquet n'a pourtant que 3 ans, et même s'il parait plus âgé, il reste pour moi un tout petit gosse. Au nom de quelle convenance devrais je lui demander de se couvrir dans sa propre maison? En quoi est ce dérangeant pour lui ou pour quiconque qu'il vive selon ce que lui dicte son bien être ?
Sous mon toit la nudité est une chose normale. Même si je vis habillée, je ne deteste pas moi non plus me promener sans rien, . Mes enfants ont l'habitude de me voir nue, sans que quiconque ne se sente géné. Je ne cache pas mon corps pas plus que je ne l'exhibe, et parfois lorsque j'ai vraiment trop chaud je me dis que c'est bien ce petit qui a raison, on est tellement mieux sans toutes ces fringues qui nous enserrent. ......
Alors je le laisse vivre nu si c'est ce qui lui convient.C'est sa vie, son corps, il sait ce qui est bon pour lui.
Peut être qu'un jour la pudeur lui viendra d'elle même et il commencera à vouloir rester habillé comme les grands ? Ou bien il restera un naturiste....... Peu importe, l'important est qu'il se sente bien dans son corps! et que les grincheux que ça dérange aillent se faire voir chez les nudistes !!!
Et la biboudavril ? Elle a vécu toutes ses premières semaines complètement à poil, elle risque de prendre le même chemin

