Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUBIESABEL

Alisabel contre le "jetable"

 

Alisabel : 1/ Sopalin : 0

 

Alisabel : 1/ Coton à démaquiller : exterminé !!!

 

la petite salle de bains dans la prairie est équipée de carrés à démaquiller lavables 100% recup.

Alisabel:1/ bougies chauffe plat : virées !!! voir ici


Et il y en a qui vont encore plus loin ici

 

 

128  idées pour jouer sans jouets : les mamans de ce blog ont fait une liste participative ici

 

 

 

POUR M'ECRIRE
c'est là


  Merci de relire le communiqué Yourte Attack ici 

 

En ce moment Alisabel teste :

 

le shampooing au savon noir

 

le "no diaper women" (depuis 1 an) 


Tous les tests d'Alisabel depuis la naissance du blog

sont

 


  Tout savoir sur les yourtes, c'est là :

Les brèves de la prairie :

 

Une chèvre enceinte

2 poules qui couvent

ça sent le renouveau :-)


J'ai pris mon premier cours

de tronçonneuse

 

ça travaille dur dans la future prairie

encore besoin de journées de 48 h

pour pouvoir tout faire..

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Des livres qui parlent de ce dont je parle

 

" Accoucher en sécurité" Sophie Gamelin-Lavois  édition vivez soleil 

 

"L'hygiène naturelle de l'enfant " Sandrine Monrocher Zaffarano , la vie sans couches, éditions Jouvence

 

" Sans couches , c'est la liberté" Ingrid Bauer,  éditions Instant Present , un trés bon livre si vous voulez pratiquer l'HNI .

 

"L'hygiène naturelle infantile " Carine Phung éditions souffle d'or.

 

"Le Concept CONTINUUM" Jean Leidloff , éditions ambre ; Attention ça secoue ...

 

"Apprendre à lire en famille" Marlène Martin éditions instant présent

 

" les 5 dimensions de la sexualité féminine" Danièle Starenkyj editions Orion

 

 

 


 


 

 
Bienvenue sur Biboudavril
vous êtes invités à prendre ici ce qui vous plait, et à laisser le reste
Attention : blogueuse chroniquement débordée !!!
Tous les commentaires sont lus et appréciés

Je parviens, chaque année au mois d'août, à vider ma boite mail.

Si vous attendez une réponse, elle devrait bientôt arriver


*****************************************************************************************************
IL Y A DEPANURGISEE(S) SUR CE BLOG





ET TOUJOURS ...

Le Biboudemars et la Biboudavril
ont grandi sans couches

Plus d'infos sur l'Hygiène Naturelle Infantile.


 
 



LEXIQUE DES MOTS UTILES POUR COMPRENDRE CE BLOG

 

DEPANURGISATION :

 

 

Neologisme cazaletien.référence au célebre mouton de Panurge , qui fait ce que fait le troupeau sans se poser plus de questions.

 

Action de se nettoyer le cerveau des idées reçues et convictions qui ne nous seraient pas personnelles .

 

nettoyants recommandés : le doute , l'esprit critique , l'information .

 

Certes nous ne sommes pas des moutons , mais nous subissons tout de meme des pressions visant à nous y assimiler. La dépanurgisation est donc à effectuer de façon régulière , en cure plusieurs fois par an.

 

"capillo- tracté" :façon hexagonale et trés snob de dire tiré par les cheveux . J'adore :-))


 

"apanivore"

neologisme inspiré de " capillo tracté"
signifie "ça ne mange pas de pain".

"SNU"
: ou SNUG, Syndrome du Neurone Unique de Grossesse.
Affection particulièrement comique et un peu handicapante
qui touche les femmes durant leur grossesse et un peu après.
En gros c'est quand les hormones amènent du vent dans le
cerveau ...

"Petite maison dans la prairietesque":
expression ironique visant à qualifier ce qui relève
d'un mode de vie proche de celui de Caroline Ingalls, ou du moins de
l'idée que l'on s'en fait.
 

 

 

 

 


24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 09:35

Il était une fois une wonderwoman, qui avait l'habitude de tout faire, de réussir dans tous les domaines ou presque, et d'occuper chaque instant de son temps à quelquechose de productif .

Un jour Wonderwoman décide de mettre au monde un second enfant, et de prendre le plus grand soin de lui et du reste de la famille durant ses trois premières années.
Après un suicide professionnel trés réussi, Wonderwoman et son maurice construisent donc une jolie petite maison en bois et Wonderwoman se transforme en caroline Ingalls, fait son pain, ses robes, les couches du petit , les bougies .



Tout va pour le mieux mais un jour caroline a envie de créer son entreprise , sans, bien sur, cesser de s'occuper de son biboudemars d'amour.
 
Lobotomisée plus qu'elle ne l'admet par plus de 10 ans de carrière commerciale, elle fait des projets, se fixe des objectifs , et s'organise pour les atteindre .
caroline sans s'en rendre compte commence à redevenir une wonderwoman

Arrive un moment où la bonne volonté et l'ambition de caroline sont pietinés par un biboudemars en plein developpement, qui a mal aux dents la nuit, ne veut pas dormir le soir, et sur-sollicite sa maman dans la journée . Biboudemars apprend plein de choses, fait plein de progrès , et veut que sa maman n'ait d'yeux que pour lui et seulement lui .



Alors caroline est frustrée, et agacée de ne pas avoir de temps pour elle pour faire ce qu'elle aime faire, fatiguée de ne pas pouvoir dormir la nuit et d 'être constamment demandée la journée. Caroline-wondewoman est amaigrie et de mauvaise humeur .


Alors parfois un maurice Ingalls se permet de rappeller à Wonderwoman qu'elle a choisi d'être une caroline Ingalls dans sa petite maison en bois. Et caroline se rappelle alors les choix qu'elle a faits , les choses belles et importantes de sa vie , choisit de voir enfin le verre à moitié plein plus que le verre à moitié vide , et prend  enfin conscience qu'elle subit des vents contraires et qu'il est inutile de  continuer à résister ........




Depuis Caroline accepte sa fatigue, bloggue moins, ne fait plus le ménage, travaille un peu, et surtout profite de ce qui est bien et beau dans sa vie .


bise et à bientot . 





















Partager cet article

Repost 0
Published by alisabel - dans biboudavril
commenter cet article

commentaires

bee 03/03/2007 23:07

hello al.on ne se connaît pas mais je te lis souvent, tu me fais rireça a commencé quand tu étais enceinte de ton enclume, et moi aussi j\\\'étais enceinte et fatiguée, sauf que j\\\'avais perdu le sens de l\\\'humour... alors ça m\\\'a fait  du bien de découvrir ton blogue et voir qu\\\'il n\\\'y avait pas que moi qui  attendais chaque jour le fameux "regain du second trimestre" (tout le monde en parle non ? ) bref, je te lis souvent, je ne te suis pas toujours, mais je vis dans la prairie et partage ma vie avec un charles...bref, te dire simplement merci de partager  ton panache, et c\\\'est bien de te savoir humaine... wonder woman reviendra c\\\'est sûr... en attendant, profites des lumières et de la couleur des jours... bisesps : dans la série recette dégueu mais efficace et pas cher,  tu peux essayer le chlorure de magnesium pour retrouver la pêche

alisabel 05/03/2007 12:55

Salut Bee , tu aurais du me fair un coucou plus tot ? Toi aussi tu as porté une enclume ?? Merci pour le chlorure ; je vais d'abord essayer le naturel : les algues, l'eau de mer .......bises et à bientot !!

Mimie in vivo 27/02/2007 11:10

Bon alors moi je suis très très très mauvaise pour donneR des conseils dans ce domaine : je fais toujours tout à fond, je ne m'arrête jamais, 10 minutes dans un canapé connais pas, 7 heures de sommeil d'une traite non plus, et forcément des moments comme celui que tu traverses, j'en ai traversé kekzun... alors que dire ?que c'est normal vu ton choix de vie mais que tu as la santé et qu'il faut dormir un bon coup et peut-être arrêter le régime truc avec du tofu et des graines ou chais pas quoi, enfin je dis ça moi... allez un bonne vieille tranche de camembert avec un p'tit coup du rouge, et une bonne grosse nuit, le tout pendant une semaine ??tu nous tiens au courant ?Je t'embrasse tout plein.

alisabel 02/03/2007 23:29

Roooo , Mimie , tu ne vas pas faire comme tous ces gens qui au moindre problème incriminent ce qui est un peu hors normes ?comme l'allaitement, le portage , la maison en bois etc...  Non je crois que si je suis fatiguée c'est malgré le régime cru , et non à cause de lui . Le coup de rouge c'est une bonne idée , c'est plein de fer et de mineraux ,  je m'y remet avec application :-)   et pour ce qui est de dormir,il faudra voir ça avec biboudemars nocambule en pleineforme ...SInon il m'avait bien semblé discerner au travers de ton blog un profil d'hyperactive ;-))) il y a des signes qui ne trompent pas . bises

clairette 26/02/2007 09:22

les premiers mots : ...... champignons........ verdoyant. j'ai dit mais ça c'est Angèle et.......... bingo!!!
la rentrée??? Moi j'suis pas pressée de retrouver le rythme... on est trop bien là, à se cocooner..
Ali, on peut aussi se faire une journée lâchage de monstres dans la Nature, et je t'assure, ton chillou après une journée à côté de mes cocos, il va te faire une nuit...de rêve!!!! hihihiiiiiiiii
bizz
clairette

alisabel 27/02/2007 09:10

c'est ça la solution, il faut que je me fasse preter des grans enfants pleins d'energie pour me le mettre HS blague à part il faudrait qu'on se fixe une date BISES;

AngÚle 26/02/2007 00:58

Ma chère Alisabel,
Je te propose de venir faire un stage de formation totalement gratuit dans une contrée verdoyante (où l\\\'on trouve des champignons dans les bois et accessoirement dans la cuisine...) où tu apprendras TOUT sur l\\\'art de la glande ou de la contemplation -au choix- , tout sur le bonheur de se laisser haper par le plaisir de l\\\'imprévu, de la non gestion volontaire de tout, du bordel organisé.......liste non exhaustive...À la fin de ce stage, tu seras capable d\\\'aller te coucher à une heure totalement indue, l\\\'aspiro pas passé, du bazard plein le salon, un peu de vaisselle dans l\\\'évier, un tas de bordel immonde sur ton bureau, sans resentir la moindre culpabilité, sans une once d\\\'agacement, sans un poil de frustration !!!! Tu iras te coucher en trainant élégament les pieds histoire de prendre, l\\\'air de rien, plaisir à la caresse du bois de ton parquet sur leur plante (les pieds aiment ça en général, la chaleur et la douceur d\\\'un parquet), tu te gratteras distraitement les fesses, puis, une fois couchée, tu savoureras un bon bouquin pendant que Chilou tétera. Et enfin, ENFIN, tu pourras plonger dans le sommeil de la bienheureuse que tu es !
Bon, faut que j\\\'y aille moi, demain, il parait que c\\\'est la rentrée des classes...Beuuuuuuuuh
Bises et pose-toi bien ;-)

alisabel 27/02/2007 09:09

Oh oui , un stage de réeducation à la vraie vie  ça me ferait du bien .... j'aurais déja sauté dans un train si je n'avais eu ma grande .... Merci de ton invitationEt la caresse du bois tiede sous mes peids j'adore , mais en ce moment il est un peu trop poussiereux le parquet , pffffffffff.bises

clairette 25/02/2007 23:17

ma belle ali,
J'ai compris depuis bien longtemps que les enfants sont mamanphages. Il est extrèmement difficile de mener quoi que ce soit de front "à la maison" sans se faire parasiter pas un loupiot massacreur de tube de dentifrice ou mangeur de savon, par une poupée super glue qui ne veut que sa môman,par les repas à préparer, le linge, les promenades, bref tout le quotidien. Et le stress monte parce qu'on pense à ce qu'on a envie de faire, et pas à ce qu'on fait. Du coup, bin, le zoziau râleur ou la pot de colle Cléopâtre sent ce stress, le récupère et... colle encore plus!! c'est le cercle infernal!!!
Tu sors de l'attaque d'un crobe et ton bibou fait ses dents!!! Et p'tet aussi la dépanurgisation c'est un autre rapport au temps, c'est savoir se dire que oui ça se fera, que si c'est pas demain ce sera la semaine prochaine. Ca n'a plus rien à voir avec ce temps capitaliste et commercial, qui nous dit que le temps c'est de l'argent!!! Enfin c'est une image ;)
Le tout c'est que tu te reconnecte à bibou, surtout surtout que tu te reposes tu l'as dit toi même tu es amaigrie!! prends soin de toi et de ta santé, dors, cocoone toi dans ta si jolie maison.... ton autre bébé viendra, le monde attendra bien, non???!!
Je te fais d'énoOOOOOormes bisous!!
et psssssssssst : on ne peut pas tout faire, nan nan, et pssssssst, chez moi aussi c'est dur :)
 

alisabel 27/02/2007 09:07

mamanphage , voilà un terme qui me plait !!! Tu as raison sur ma depanurgisation par rapport à mes exigences de productivité : il faut que je perde cette detestable habitude d'être rentable !!!   c'est une grosse déformation professionnelle .merci de ton soutien bises

Articles Récents