Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUBIESABEL

Alisabel contre le "jetable"

 

Alisabel : 1/ Sopalin : 0

 

Alisabel : 1/ Coton à démaquiller : exterminé !!!

 

la petite salle de bains dans la prairie est équipée de carrés à démaquiller lavables 100% recup.

Alisabel:1/ bougies chauffe plat : virées !!! voir ici


Et il y en a qui vont encore plus loin ici

 

 

128  idées pour jouer sans jouets : les mamans de ce blog ont fait une liste participative ici

 

 

 

POUR M'ECRIRE
c'est là


  Merci de relire le communiqué Yourte Attack ici 

 

En ce moment Alisabel teste :

 

le shampooing au savon noir

 

le "no diaper women" (depuis 1 an) 


Tous les tests d'Alisabel depuis la naissance du blog

sont

 


  Tout savoir sur les yourtes, c'est là :

Les brèves de la prairie :

 

Une chèvre enceinte

2 poules qui couvent

ça sent le renouveau :-)


J'ai pris mon premier cours

de tronçonneuse

 

ça travaille dur dans la future prairie

encore besoin de journées de 48 h

pour pouvoir tout faire..

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Des livres qui parlent de ce dont je parle

 

" Accoucher en sécurité" Sophie Gamelin-Lavois  édition vivez soleil 

 

"L'hygiène naturelle de l'enfant " Sandrine Monrocher Zaffarano , la vie sans couches, éditions Jouvence

 

" Sans couches , c'est la liberté" Ingrid Bauer,  éditions Instant Present , un trés bon livre si vous voulez pratiquer l'HNI .

 

"L'hygiène naturelle infantile " Carine Phung éditions souffle d'or.

 

"Le Concept CONTINUUM" Jean Leidloff , éditions ambre ; Attention ça secoue ...

 

"Apprendre à lire en famille" Marlène Martin éditions instant présent

 

" les 5 dimensions de la sexualité féminine" Danièle Starenkyj editions Orion

 

 

 


 


 

 
Bienvenue sur Biboudavril
vous êtes invités à prendre ici ce qui vous plait, et à laisser le reste
Attention : blogueuse chroniquement débordée !!!
Tous les commentaires sont lus et appréciés

Je parviens, chaque année au mois d'août, à vider ma boite mail.

Si vous attendez une réponse, elle devrait bientôt arriver


*****************************************************************************************************
IL Y A DEPANURGISEE(S) SUR CE BLOG





ET TOUJOURS ...

Le Biboudemars et la Biboudavril
ont grandi sans couches

Plus d'infos sur l'Hygiène Naturelle Infantile.


 
 



LEXIQUE DES MOTS UTILES POUR COMPRENDRE CE BLOG

 

DEPANURGISATION :

 

 

Neologisme cazaletien.référence au célebre mouton de Panurge , qui fait ce que fait le troupeau sans se poser plus de questions.

 

Action de se nettoyer le cerveau des idées reçues et convictions qui ne nous seraient pas personnelles .

 

nettoyants recommandés : le doute , l'esprit critique , l'information .

 

Certes nous ne sommes pas des moutons , mais nous subissons tout de meme des pressions visant à nous y assimiler. La dépanurgisation est donc à effectuer de façon régulière , en cure plusieurs fois par an.

 

"capillo- tracté" :façon hexagonale et trés snob de dire tiré par les cheveux . J'adore :-))


 

"apanivore"

neologisme inspiré de " capillo tracté"
signifie "ça ne mange pas de pain".

"SNU"
: ou SNUG, Syndrome du Neurone Unique de Grossesse.
Affection particulièrement comique et un peu handicapante
qui touche les femmes durant leur grossesse et un peu après.
En gros c'est quand les hormones amènent du vent dans le
cerveau ...

"Petite maison dans la prairietesque":
expression ironique visant à qualifier ce qui relève
d'un mode de vie proche de celui de Caroline Ingalls, ou du moins de
l'idée que l'on s'en fait.
 

 

 

 

 


3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 10:33
Alors c'est quoi ça encore ? qu'est ce qu'elle nous a pondu la mère Alisabel comme truc bizarre venu d'ailleurs ?

c'est trés simple :

Angèle m'a posé cette question comment vas tu faire pour l'hni cet hiver? Et bien je met à Achille des pantalons . Et quand il a besoin de pipi ou autre , je baisse le pantalon , je le met en position et puis voili.
 

Cependant ce n'est pas toujours pratique : pas facile de trouver des pantalons taillés pas trop large aux fesses , quand un bébé ne porte pas de couches parfois ça glisse !!
En plus, pour un petit garçon, il faut faire attention à orienter le matériel pour que le jet ne mouille pas le dos du pantalon, le tout avec une jambe de bébé dans chaque main.

C'est pour cela qu'il existe des pantalons spéciaux pour les bébé sans couches, inspirés des vêtements des bébé chinois, c'est à dire fendus à l'entrejambe, avec un croisé qui se referme sur les fesses.
Ils ne sont pas vendus en France et de toutes façons ils sont moches , alors mon coté Caroline Ingalls-je-fais-tout-moi-même m'a amené à les fabriquer maison avec du tissu récup (à savoir des vieux jeans de maurice).



J'ai mis quelques jours à faire un patron qui convienne : il faut que ce soit pratique et confortable. Il faut que le croisé puisse facilement être ouvert pour les pipis et autres, et qu'il tienne en place malgré tous les mouvements du bébé.

En effet je ne voudrais pas pas que Biboudemars se retrouve avec les fesses à l'air et la bistouquette au vent quand il fera froid.



EXACTEMENT PAS COMME
CA :

























Ces photos ne sont pas des canulars , les bébés que vous voyez sont des petits chinois dans leur vie de tous les jours .



Voici donc en exclusivité le premier pantalon spécial HNI made in china Alisabel :































merci à ma photographe officielle et à biboudemars qui ont l'un et l'autre fait preuve de patience dans cette opération .











Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour je cherche pour mon petit fils un patron de pantalon fendu comme le votre qui se croise, serait il possible d'avoir les dimensions exactes je galère merci d'avance
Répondre
L
<br /> ReBonjour :-)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse !!<br /> <br /> <br /> Pour transmettre le patron, je pense qu'une photo avec une échelle devrait faire l'affaire. Le plus dure étant de prendre la photo le plus à "plat" possible pour éviter l'effet de perspective.<br /> Pour ce qui est des compétences... je m'en remettrais à ma belle-mère qui est effectivement couturière ;-)<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce blog plein de vie, de pétillement et de lumière. Ca donne envie de vous rencontrer, vous et votre belle famille, agrandit si j'ai bien compris de quelques animaux à présent.<br /> <br /> <br /> Au plaisir en tous les cas :-)<br /> <br /> <br /> Chaleureusement,<br /> <br /> <br /> Lounea <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> j'ai découvert avec joie votre blog pétillant et riche d'informations et d'expériences :-))<br /> <br /> <br /> Je pratique l'HN avec notre petit Dragon néé en mai dernier et je cherche des patrons de pantalons fendus. Les vôtres ont l'air vraiment bien pensés et aboutis !! En vendez-vous encore ? (Je ne<br /> les ai pas vu sur votre site "Bébé Soleil"). Et sinon, serait-il possible d'avoir un patron ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation à vous !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> bienvenue sur Biboudavril ;-)<br /> <br /> <br /> en effet j'ai arrêté les pantalons lorsque j'ai réduit mon activité professionnelle (j'essaie de garder un mi temps).<br /> <br /> <br /> On me demande souvent le patron, mais je ne sais pas comment faire pour copier des pièces aussi grandes ? Si vous avez une idée elle est bienvenue. Mais je dois vous<br /> prévenir que ce n'est pas du tout du niveau débutante, plutôt pour couturières aguerries.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,voilà exactement ce que je cherche ! C'est super pratique auriez-vous un patron ou si vous vous le garder un dessins de comment vous le faite?merci
Répondre
B
et tu voudrais pas mettre le patron en ligne? Il est très joli ce pantalon
Répondre
A
Coucou Béné, en fait je prépare l'ouverture de mon e-boutique , ils seront en vente bientot :-)bises