Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUBIESABEL

Alisabel contre le "jetable"

 

Alisabel : 1/ Sopalin : 0

 

Alisabel : 1/ Coton à démaquiller : exterminé !!!

 

la petite salle de bains dans la prairie est équipée de carrés à démaquiller lavables 100% recup.

Alisabel:1/ bougies chauffe plat : virées !!! voir ici


Et il y en a qui vont encore plus loin ici

 

 

128  idées pour jouer sans jouets : les mamans de ce blog ont fait une liste participative ici

 

 

 

POUR M'ECRIRE
c'est là


  Merci de relire le communiqué Yourte Attack ici 

 

En ce moment Alisabel teste :

 

le shampooing au savon noir

 

le "no diaper women" (depuis 1 an) 


Tous les tests d'Alisabel depuis la naissance du blog

sont

 


  Tout savoir sur les yourtes, c'est là :

Les brèves de la prairie :

 

Une chèvre enceinte

2 poules qui couvent

ça sent le renouveau :-)


J'ai pris mon premier cours

de tronçonneuse

 

ça travaille dur dans la future prairie

encore besoin de journées de 48 h

pour pouvoir tout faire..

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Des livres qui parlent de ce dont je parle

 

" Accoucher en sécurité" Sophie Gamelin-Lavois  édition vivez soleil 

 

"L'hygiène naturelle de l'enfant " Sandrine Monrocher Zaffarano , la vie sans couches, éditions Jouvence

 

" Sans couches , c'est la liberté" Ingrid Bauer,  éditions Instant Present , un trés bon livre si vous voulez pratiquer l'HNI .

 

"L'hygiène naturelle infantile " Carine Phung éditions souffle d'or.

 

"Le Concept CONTINUUM" Jean Leidloff , éditions ambre ; Attention ça secoue ...

 

"Apprendre à lire en famille" Marlène Martin éditions instant présent

 

" les 5 dimensions de la sexualité féminine" Danièle Starenkyj editions Orion

 

 

 


 


 

 
Bienvenue sur Biboudavril
vous êtes invités à prendre ici ce qui vous plait, et à laisser le reste
Attention : blogueuse chroniquement débordée !!!
Tous les commentaires sont lus et appréciés

Je parviens, chaque année au mois d'août, à vider ma boite mail.

Si vous attendez une réponse, elle devrait bientôt arriver


*****************************************************************************************************
IL Y A DEPANURGISEE(S) SUR CE BLOG





ET TOUJOURS ...

Le Biboudemars et la Biboudavril
ont grandi sans couches

Plus d'infos sur l'Hygiène Naturelle Infantile.


 
 



LEXIQUE DES MOTS UTILES POUR COMPRENDRE CE BLOG

 

DEPANURGISATION :

 

 

Neologisme cazaletien.référence au célebre mouton de Panurge , qui fait ce que fait le troupeau sans se poser plus de questions.

 

Action de se nettoyer le cerveau des idées reçues et convictions qui ne nous seraient pas personnelles .

 

nettoyants recommandés : le doute , l'esprit critique , l'information .

 

Certes nous ne sommes pas des moutons , mais nous subissons tout de meme des pressions visant à nous y assimiler. La dépanurgisation est donc à effectuer de façon régulière , en cure plusieurs fois par an.

 

"capillo- tracté" :façon hexagonale et trés snob de dire tiré par les cheveux . J'adore :-))


 

"apanivore"

neologisme inspiré de " capillo tracté"
signifie "ça ne mange pas de pain".

"SNU"
: ou SNUG, Syndrome du Neurone Unique de Grossesse.
Affection particulièrement comique et un peu handicapante
qui touche les femmes durant leur grossesse et un peu après.
En gros c'est quand les hormones amènent du vent dans le
cerveau ...

"Petite maison dans la prairietesque":
expression ironique visant à qualifier ce qui relève
d'un mode de vie proche de celui de Caroline Ingalls, ou du moins de
l'idée que l'on s'en fait.
 

 

 

 

 


28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 20:55
Vous avez aimé les exploits du biboudemars, rebaptisé Attila alors qu'il atteignait le sommet de son art le jour où il devenait grand frère.
Vous adorerez les aventures de la biboudavril, surnommée aussi la poupougne hardie, digne soeur de son frère, à qui elle a emprunté plus d'un trait de caractère...

...

Lorsque j'ai senti que j'attendais une fille, je me suis mise à rêver d'une petite poupette calme et câline, avec qui la vie serait douce et paisible. Quelle incroyable naïveté  :  j'aurais du me douter que quand un bébé se précipite ainsi à peine la porte entrouverte, et ce malgré des circonstances particulières,  c'est que cest un fonceur qui n'a pas froid aux yeux.
A bien y réfléchir aussi, sa naissance musclée semblait nous dire " poussez vous : j'arrive  !!!". 

N'ayons pas peur des mots, la biboudavril est un véritable bulldozer

Depuis qu'elle a entrepris de se déplacer par ses propres moyens, c'est à dire très tôt, elle déménage tout ce qu'elle peut. Avec sa constitution robuste et ses petites jambes bien solides, elle a une force étonnante pour son âge, et sait s'en servir.
Depuis plusieurs semaines déja elle se déplace debout en poussant des meubles. Désormais elle sait hisser toute seule, avec ses petits bras dodus, ses 9 kg sur une chaise, ou tout autre plan en hauteur. On la retrouve en train d'investir les étagères de la cuisine à la poursuite de nos pauvres chats affolés qui ne savent plus où se planquer. Rien n'arrête sa progression de rouleau compresseur quand elle a quelquechose dans le viseur.

Peu de moments de calins avec elle, même quand elle veut têter, c'est avec la délicatesse d'un char Panzer qu'elle part à l'assaut du sein maternel . Et pas trop longtemps non plus parce qu'il faut pas éxagérer, on a pas que ça à faire .

Avec la biboudavril le portage est parfois carrément héroïque : la donzelle, attirée par tout ce qu'elle voit en hauteur, se tord avec force dans tous les sens pour tenter d'attraper un objet convoité, au mépris total des vertèbres de sa mère. Son dernier truc étant de me taper sur l'épaule pour me faire avancer plus vite... Trèèèèèès agréable . 

Nos repas en famille sont devenus une vraie galère, où il faut se relayer pour l'empêcher tirer de toutes ses forces sur la nappe pour faire tomber la vaisselle, ou de partir à 4 pattes sur la table. Et ça fait longtemps qu'elle a trouvé comment se dégager des sangles de sa chaise haute.

Et je passe sur tous les gestes d'amour par lequels elle nous manifeste son affection : tirage de cheveux, morsures, griffures, tapes diverses, coups de genoux .... Et pour me rappeller qu'elle est bien là lorsque je lis un livre au biboudemars, elle se couche carrément dessus. Méthode très efficace, mais qui a tendance à lasser rapidement.

Donc celle ci on ne risque pas de l'appeler "ma douce", mais après tout dans cette famille on aime bien bousculer idées reçues et conventions, et si j'ai une fille déménageuse ou lanceuse de piano, je serais très heureuse pourvu que ça lui convienne.
Et de toutes façons, devant une bouille comme la sienne, o
n ne peut que fondre....


bloblo-028.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je  vous envie bcp,parceque je voudrais avoir la joie d'être mère,mais je ne peut pas maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je m'éclate à suivre vos aventures et là je me suis dit : pas possible, c'est ma fille qu'elle décrit là surtout le passage des marques d'affection et du bouquin de l'aîné ! Rassurée de voir<br /> qu'ailleurs aussi vvent des bb buldozers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oups ça avait posté deux fois!<br /> Oui j'ai le même modèle à la maison. Et comme toi je ne m'ennuie pas mais quand on voit cette bouille, ah cette bouille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihihi, l'hérédité, ça pèse lourd hein ... ;o)<br /> N'empèche, craquant ce petit buldozer d'amour !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> t'as raison, il faudra que je regarde cette photo la prochaine fois qu'elle me tapera dessus <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est trop marrant comme la p'tite soeur chez toi me rappelle la p'tite soeur chez moi hihihi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah bon ? tu as un bébinator toi aussi ?<br /> <br /> <br />